Le bureau régional d’Amnesty International à Tunis remet ses archives à l’IVD

201

 Shems fm – Une délégation du bureau régional d’Amnesty International à Tunis a remis mercredi à l’Instance Vérité et Dignité (IVD) toutes les archives de l’organisation sur la Tunisie (début années 90 à 2011), révèle l’IVD sur son site officiel.

Les archives électroniques du bureau de Tunis d’Amnesty International comptent ses rapports ainsi que les rapports et correspondances des victimes des violations des droits de l’homme, précise l’Instance.

Siheme Ben Sedrine, présidente de l’IVD a mis l’accent sur l’importance de la documentant afin de lutter contre l’impunité et de se partager la mémoire afin de rendre justice aux victimes ainsi que le rôle des chercheurs d’Amnesty International de sa préservation, affirmant que l’organisation “a accompagné la lutte du peuple tunisien pour les libertés”.

La délégation du bureau régional d’Amnesty International à Tunisie était composée de la directrice des campagnes d’Afrique du nord, Najia Bounaim, adjointe aux études, aux campagnes et à la communication Amna Chaabane, et de la chercheuse Fida Hammami.

“Nous sommes heureux de partager l’expérience tunisienne en matière de justice transitionnelle et d’y contribuer par le biais des documents dont nous avons pu prendre connaissance sur les violations des droits de l’homme en Tunisie”, a souligné Bounaim à cette occasion.

https://www.shemsfm.net/fr/actualites_tunisie-news_news-nationales/193763/le-bureau-regional-d-amnesty-international-a-tunis-remet-ses-archives-a-l-ivd