Une rencontre d’échange avec les membres du Haut Conseil pour la Réconciliation de Burkina Faso

186

Une rencontre d’échange avec les membres du Haut Conseil pour la Réconciliation de Burkina Faso
Les membres de l’Instance vérité et dignité ont reçu mardi le 4 avril 2018, une délégation du Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN) présidé par l’ambassadeur de Burkina Faso en Tunisie Lambert Alexandre Ouédraogo.
Cette réunion a permis de s’échanger sur l’expérience de la justice transitionnelle en Tunisie, et le traitement des violations des droits de l’homme, et la réalisation de la réconciliation nationale.
De leur part, le président de HCRUN Léandre Bassolé et les membres Jérôme Compaoré, et Lucienne Ariane Zoma, et Ouedraogo Ouba David et Monet Lauren, ont présenté le travail du haut conseil entant qu’une institution gouvernementale crée en 2015 pour un mandat de 5 afin de contribuer à la création des conditions favorables à la réconciliation, et l’unité nationale et la cohésion sociale, pour un développement durable du Burkina Faso.
Le choix de cette visite n’est pas par hasard, elle est choisie dû à l’importante et vivante expérience et qui va ajouter davantage pour la résolution et le traitement de dossiers, a précisé le président de HCRUN